Vercors au coeur tampon

Nos valeurs

Villard de Lans et Corrençon en Vercors sont deux villages liés par plusieurs points.
Premièrement, géographiquement. Entre les deux villages, seulement 6 km. Un même climat, la même altitude idéale, air pur et l’avantage d’une montagne douce.

Une destination

deux arts de vivre

Villard de Lans

Villard de Lans est le plus gros bourg du plateau des 4 montagnes du Vercors, mais avant d’être une station, c’est un village.

Villard de Lans profite d’un environnement exceptionnel, mettant en dualité une forteresse protectrice à une montagne douce. C’est l’ouverture à une nature accessible et une beauté sans pareil des paysages. Cette nature qui assure une qualité de vie à une altitude idéale et permettant ainsi une vie sur le plateau à l’année. Ces montagnes rendent l’ambiance sécurisante, “comme à la maison” et une douceur de vivre unique.

Villard est un domaine de montagne de toutes saisons, un vrai laboratoire du mieux vivre.

Corrençon en Vercors

Corrençon en Vercors est un village de charme qui a su conserver son authenticité. Dans un écrin de nature, Corrençon est notamment une porte d’entrée à la Réserve Naturelle des Haut Plateaux du Vercors et du GR91.

Le village de Corrençon profite d’une orientation sud, visible sur la nature notamment par la présence des pins. Le relief montagneux offre également une montagne ouverte et une physionomie protectrice. Le village est niché dans un petit cirque, comme un bout du monde avec tout sur place. Un réel écrin de vie, joyau caché et discret.

Discret, mais dynamique avec son développement ces dernières années dans le milieu du sport, avec une offre multi activités : golf, biathlon, ski roue, ski alpin et nordique…

Villard de Lans et Corrençon en Vercors c'est

Un territoire passionné et bienveillant.

Un lieu responsable

des moments inspirants et transformants

Des valeurs partagées

Des savoirs faire partagés, tel que le sens de l’hospitalité et de l’accueil, un mode de vie sain, et des traditions de qualité. En venant nous rencontrer, vous découvrirez l’authenticité des hommes, marquée par un amour et respect de la montagne et de son environnement naturel. Mais également de belles rencontres avec des personnes ouvertes qui privilégient les échanges humains. Tout cela, dans une belle dynamique de culture du sport et de l’outdoor, pour profiter au mieux du terrain d’activités qui nous entoure.

 

 

 

Une nature inspirante

Grâce à une configuration unique de moyenne montagne douce et ouverte sur des plateaux, Villard/Corrençon est la montagne idéale. Accessible, offrez-vous un bol d’oxygène et de beaux paysages.

Un grand terrain de jeux où tout appelle à profiter de la nature

Ouverture des pistes
Ski nordique
16/28
Ski alpin
0/57
Ski alpin : ouverture le samedi 4 et dimanche 5 décembre
Ski nordique: ouverture le mercredi 1 décembre