© david boudin

Luge et ski park de la Colline des bains

Vous pensez que la luge est réservée uniquement aux enfants ? Pas si sûr…

Au cœur du village de Villard de Lans, profitez d’un espace entièrement consacré à la glisse ! Initiez-vous aux premières glisses ou attaquez les courbes des pistes de luge, vous trouverez forcément la descente adaptée à votre niveau. Après une bonne chute de neige, ou même sous la neige, le luge park vous accueille pour un vrai moment ludique !

Sur place, comment ça se passe ?

1- Achetez vos forfaits aux caisses, au rez-de-chaussée du bâtiment de la Colline des bains. Pensez à prendre un skipass (carte rechargeable) pour chaque personne pour charger votre forfait sur la carte (comme au ski!), disponible en vente sur place au prix de 3€.

2- Maintenant, il est temps de choisir votre bolide. Présentez votre ticket de caisse, et merci de laisser votre carte d’identité en caution de la luge (attention uniquement les cartes d’identité sont acceptées!).

3- En piste ! C’est l’heure d’embarquer sur les tapis de neige pour vous amener aux départs des différentes pistes de luge !

Bon à savoir

Uniquement les luges avec des freins en métal sont acceptés sur les pistes ( pas de freins en plastique, pelle, luge en bois…).

To do list pour réussir sa sortie en luge :

• Sa tenue de neige (au moins pantalon de ski pour rester au sec),

• Des chaussures de neige après ski, 🥾

• Une bonne paire de gants /moufles pour piloter sa luge comme un(e) pro, 🧤

• Une bonne quantité de neige (pour rappel, nous ne sommes pas responsable de la chute, ou non, de la neige), ❄️

• Un masque ou lunette de ski, pour protéger ses yeux et toujours bien voir la piste ! 🕶️

• Son sourire et sa bonne humeur ! 🎉

Le port du casque est obligatoire pour les enfants et pour les adultes avec la luge Airboard. Néanmoins, on ne peut que vous conseillez le port du casque pour tout le monde !

Ouverture des pistes
Ski nordique
0/28
Ski alpin
0/57
Ski alpin : ouverture le samedi 4 et dimanche 5 décembre
Ski nordique: ouverture le mercredi 1 décembre