Visite et dégustation à la ferme

Partez à la découverte du savoir-faire du Vercors en allant à la rencontre des agriculteurs, éleveurs et paysans qui font la fierté de chez nous.

A la recherche de nouvelles saveurs et de produits 100% Vercors ?

Nous vous proposons d’aller à la rencontre des producteurs.

Vous découvrirez les traditions et le savoir-faire issus d’une agriculture qui a façonné les paysages et le caractère des hommes.

Ces visites vous dévoileront tous les secrets des produits typiques de chez nous. Vous pourrez ainsi profiter d’une dégustation et repartir le panier rempli de bons produits locaux.

Au programme : visites et goûters à la ferme, dégustation des spécialités locales dont le fameux Bleu du Vercors / Sassenage, un fromage AOP fabriqué dans le Vercors et de beaux moments d’échanges! 🧀

Visite de la chèvrerie des Cabrioles à Corrençon

Pour découvrir une chèvrerie, n’hésitez pas à vous rendre dans les hauteurs de Corrençon à la Chèvrerie des Cabrioles. Rencontrer le couple d’agriculteurs spécialisé dans dans la fabrique de fromages fermiers de montagne (fromage frais, affinés ou cendrés, fromage blanc et tommes pressées), produit par leur troupeau d’une quarantaine de chèvres.
Vous pourrez également profiter en saison de dégustations et de goûters !

Des visites pédagogiques de la ferme sont organisées pendant les vacances scolaires.
Nouveauté : tester une gaufre au lait de chèvre !


Découverte du lait de jument au Haras du Vercors

Avez-vous déjà entendu parler du lait de jument bio ? Si ce n’est pas le cas, allez rendre visite au haras et profiter d’un moment pour caresser les chevaux de race Haflingers et déguster le  lait de jument !

Si vous connaissez déjà tous les bienfaits de ce lait, vous pouvez également en profiter pour vous offrir des cosmétiques bio Perle de Jument.


Ferme des Perce Neige

Corrençon en Vercors

Partez à la rencontre de Laurence et  Claude pour découvrir leur univers d’élevage de vaches laitières de race Abondance et Villarde à Corrençon en Vercors. Une dégustation de leurs superbes produits est possible, ainsi que de la vente en direct : Bleu du Vercors Sassenage AOP, fromages blancs, yaourts, lait cru…

Le saviez-vous ?
3km/h

c’est la vitesse moyenne d’un âne

35kg

c’est le poids que peut porter un âne avec un bât de portage, et 2 grandes sacoches de chaque côté

20kg

c’est le poids maximum d’un enfant pour monter sur un âne

Où se procurer de bons produits ?

Pour acheter tous ces bons produits rendez-vous dans les 3 lieux cités ci-dessus, sinon vous pouvez également vous rendre sur ces 3 producteurs qui réalisent de la vente en direct :

Ouverture des pistes
Ski nordique
16/28
Ski alpin
0/57
Ski alpin : ouverture le samedi 4 et dimanche 5 décembre
Ski nordique: ouverture le mercredi 1 décembre