© david boudin

Les 10 incontournables de l'hiver

Pour être sûr de s’offrir un séjour 100% plaisir, découvrez la check list des 10 expériences à vivre sur Villard / Corrençon en hiver.
Amateurs des grands espaces enneigés et immaculés de neige fraîche, combiné aux moments bien-être et douceur, c’est la parenthèse ressourçante rêvée.  ❄️

1. Tester toutes les luges au luge park

Le Luge Park c’est le lieu pour petits et les grands enfants. Retour en enfance garanti ! Découvrez ou retrouvez les sensations de glisse sur la neige grâce aux nombreuses luges proposées. Le challenge des vacances ? Tester le plus de luge possible ! Entre l’airboard, la big bob à 2, la super Bob, le snake, le yooner et toutes les autres.


2- Contempler la chaîne du Vercors depuis les skis

Vous aimez la vue du Vercors depuis le plateau ? On vous assure que depuis les sommets c’est quelque chose ! Pour 100% de plaisir, on vous le propose sans effort. Pour cela : prendre le télésiège Belvédère (côté Corrençon ) et arriver au sommet, profitez d’un 360° sur les crêtes du Vercors sud jusqu’au Mont Aiguille et sur l’ensemble du plateau de Villard de Lans / Corrençon en Vercors. Une vue magnifique à profiter à n’importe quel moment de la journée. Spot pour photos Instagram, n’hésitez pas à partagez vos plus belles photos sur les réseaux sociaux avec le #villarddelans/corrençon.


3. Vivez la petite Scandinavie en Vercors sur les skis de fond

Pas besoin d’aller dans les pays nordiques pour découvrir de beaux paysages nordiques. Ici, en hiver, le domaine nordique du Haut-Vercors nous offre les mêmes décors avec de vastes étendues blanches et forêts de sapins enneigés.

Un domaine nordique où la féerie opère !

Avec ses 155 km de pistes damées et tracées à faire en skating ou en classique, l’immersion en pleine nature et la déconnexion sont instantanées ! Laissez-vous emporter par la beauté des lieux, encore plus féerique le lendemain de chutes de neige !


4. Pause gourmande, avec chocolat chaud et gaufres/ crêpes

Après une bonne journée à profiter de la neige, quoi de mieux que la chaleur et l’odeur d’un bon chocolat chaud ? Le must? C’est sa boisson chaude, qui nous brûle les mains et les lèvres accompagnée d’une gourmandise, comme une belle gaufre ou crêpe. Il parait que ce rituel adoucit les vacances et réchauffe les mains rapidement !


5. S’amuser à la patinoire couverte

Au cœur du Complexe Espace Loisirs, une fois bien emmitouflé (bonnets et gants conseillés), chaussez vos patins et démarrez vos premiers pas de patineurs. Les chaises luges faciliteront la glisse des touts petits. Quant aux plus grands, rappelez-vous les balades en roller de votre enfance. Le mouvement est très similaire, reste à travailler un peu l’équilibre, vous y êtes !
Laissez-vous glisser au fil de la musique…

Animations lors des vacances scolaires les après-midis et en soirée matchs de hockey avec l’équipe des Ours & galas de danse sur glace.


6. Déguster une raclette au bleu du Vercors

L’appareil qui chauffe au centre de la table, une assiette de charcuterie fournie, un bol de pommes de terre qui fume encore et un beau plateau de fromage local… Rien que d’en parler, vos papilles s’émoustillent ! Chez nous, nous l’appelons la « Vercouline ». La raclette se déguste avec le fromage Bleu du Vercors Sassenage AOP. Très doux, il remplace à merveille le fromage à raclette traditionnel. L’essayer c’est l’adopter.


7. Après-ski à la piscine à vagues & au bain nordique

Qui a dit que la baignade c’était juste en été ? N’oubliez pas surtout pas votre maillot de bain dans votre valise (et votre bonnet 😉), le centre aquatique de Villard vous accueille avec toboggan intérieur, pataugeoires pour les tout-petits et LA piscine à vagues ! Un moment de détente très apprécié par les petits et les grands petits. Enrichissez l’expérience en testant le bain nordique. Prenez votre courage à deux mains et une grande inspiration, sortez de l’eau, poussez la porte extérieure, marchez vers le bassin extérieur et plongez dans une eau à 32° !!! Quel bonheur de respirer l’air vivifiant de l’extérieur tout en ayant le corps bien au chaud.


8. Sortie en raquettes au bout au monde

La neige a recouvert nos montagnes et nos sapins d’un épais manteau blanc, le paysage change et prend une autre allure. C’est le moment de préparer votre sortie raquettes. Faites appel à nos professionnels pour une immersion totale en pleine nature.
Objectif : Cabane de Carette aux portes de la réserve naturelle des Hauts Plateaux.
Équipé chaudement de vêtements techniques (léger à la montée et plus chaud pour la descente 😊), rejoignez votre guide et partez pour une aventure hors des sentiers battus.


9. Pause bien-être

Les vacances c’est aussi fait pour se reposer. Après une journée au ski ou simplement pour le plaisir de se faire plaisir, prenez du temps pour vous et offrez-vous un moment de bien-être. Appréciez les bienfaits d’un Spa. Déconnexion, détente, détox… Fermez les yeux et laissez-vous emporter dans nos complexes équipés de jacuzzi, hammam et sauna. Et pourquoi pas, complétez le tout avec un massage relaxant ou des soins esthétiques.
Tout vous invite au lâcher prise 😊


10. Soirée descente aux flambeaux

Retrouvez les moniteurs et monitrices de l’ESF à la tombée du jour pour assister à un spectacle nocturne inoubliable. Munis de leurs flambeaux électriques, ils sillonnent les pistes avec agilité et vous montrent l’ampleur de leurs savoir-faire. Démonstration de télémark, ski de vitesse, handiski, godilles synchronisées, ski à l’ancienne en costume d’époque… Un show à ne pas manquer !
Et pour terminer la soirée en beauté, vin chaud et feu d’artifice sont offerts en clou du spectacle.

Ouverture des pistes
Ski nordique
0/28
Ski alpin
0/57
Ski alpin : ouverture le samedi 4 et dimanche 5 décembre
Ski nordique: ouverture le mercredi 1 décembre