Ski De Printemps 1 © Claire SzymanekSki De Printemps 1 © Claire Szymanek
©Ski De Printemps 1 © Claire Szymanek

Les bonnes raisons de skier au printemps

Les journées s’allongent, les températures se réchauffent, le bonnet tombe et la nature s’éveille peu à peu. On dirait bien que le printemps s’annonce.

Mais pas encore question d’enfiler le maillot et le short de randonnée, car le ski de printemps vous attend !

Vous pensez que vos meilleures sorties en ski sont finies ? Que nenni ! On vous prouve le contraire ci-dessous.

🕐 Fermeture du domaine alpin prévue le 10 avril (sous réserve).

Publié le 10 mars 2022

Les pistes pour vous tout seul

Ça y est les vacanciers des 4 semaines de février sont rentrés chez eux et il faut avouer que les pistes se sont un peu libérées. À vous les meilleurs virages, la neige fraîchement damée, le télésiège qui vous attend pour remonter aux sommets.. ça fait plutôt rêver non ?

Au programme : condition parfaite pour tous les niveaux. Rassurant pour les débutants et 100% plaisir pour les habitués.

Il faut avouer que skier tout seul sur la piste, c’est le pied!


Du soleil, toujours plus de soleil

Savez-vous qu’en mars on gagne en moyenne 4 minutes de soleil par jour ?
Ces précieuses minutes qui vous assurent des pistes éclairées par une douce lumière de fin de journée, mais également des first tracks* ensoleillées.

Qui dit plus de soleil, dit également augmentation des températures ! Il faut avouer que skier en pull et enlever quelques couches de vêtements, c’est pas désagréable.

   La bonne astuce : Pensez à mettre de la crème solaire, sinon la trace du masque de ski ne sera pas discrète au bureau.

* premières traces


Tarifs doux

Pendant que certains sont au bureau à vérifier les webcams derrière leurs écrans, certains sont plus chanceux et peuvent profiter des pistes en semaine ! Pour savourer encore plus les descentes, profitez des Bons plans du printemps :

• à partir du 1er avril, -30% sur tous les forfaits tous les jours !


Neige douce comme du coton

Grâce à des températures plus douces, la neige reste encore excellente, voire meilleure qu’en plein hiver ! Moins glacée mais tout aussi bonne sous les spatules. Pour une neige plus fraîche, privilégiez de skier le matin, jusqu’à 14h.

Ensuite la qualité de la neige va varier en fonction de l’exposition des pistes. Alors oui effectivement la poudreuse c’est fini, mais la neige reste très bonne et les pistes vous assurent un beau matelas de neige, ce qui vous procure encore de vraies sensations de glisse !


Ski tranquille, ski transat

On va pas se mentir sur les pistes il y  a 2 teams :

La team qui est prête dès l’ouverture pour tracer les premières pistes avant tout le monde et qui ne s’arrêtera que lorsque les jambes trembleront ou que la faim sera plus forte !

L’autre team, plus décontractée, après quelques virages serrés, se mettra rapidement en recherche de la meilleure terrasse. Objectif : beau point de vue, transat confort et boissons fraîches !

Car au printemps, les jours deviennent plus doux et l’ambiance aussi, donc on ne va pas se faire violence et profiter comme il se doit des beaux jours du printemps.


Du ski mais pas que !

L’avantage de cette période, c’est que d’autres activités sont à votre disposition. Alors oui, le short de randonnée n’est pas encore de rigueur, mais c’est le combo parfait pour des journées riches en activités, avec par exemple ski le matin et sortie VTT l’après-midi.

Visite de fermes, randonnée en plaine, sortie vtt, initiation biathlon ou ski-roue, complexe espace loisirs, visite de villages.. de quoi bien remplir ses journées !

Météo
8°C
Centre aquatique
Fermé
Patinoire
Fermé
Espace air & smile
Ouvert
Remontées mécaniques
1/1