Capture Bandeau PrintempsCapture Bandeau Printemps

Les bonnes idées sorties du printemps

Les sommets sont encore blancs, mais le plateau du Vercors commence à reprendre de la couleur.

Publié le 15 avril 2022

Vérifie la pression des pneus

Pour garder le rythme dans les jambes après cette belle saison de ski et le bout du nez au grand air, on enchaîne avec son vélo ! Les chemins se sont vidés du manteau blanc et ils sont de nouveau plus praticables.

Les journées se sont rallongées, il serait dommage de ne pas profiter de ces belles journées ensoleillées. Pour une petite boucle pour s’aérer à la sortie plus sportives consulte tous nos itinéraires vélo :


Chauffe les mollets et serre les lacets

Afin de profiter comme il se doit des températures plus douces, il est temps de quitter les chaussures de ski (ainsi que la démarche qui les accompagne) et de chausser quelque chose de plus léger : les chaussures de marche.

Journées ensoleillées après journées ensoleillées, les sentiers réapparaissent ainsi que la faune et la flore. Les oiseaux sont de plus en plus nombreux, les marmottes pointent leur bout du nez, les premiers crocus montrent leur plus belles couleurs. Va admirer cette nature qui se réveille doucement sur nos différents itinéraires de randonnée :


Fête comme il se doit le retour du soleil

On est d’accord pour dire que la vie sociale, c’était pas la grande folie ces dernières années… Il est temps de rattraper tout ça ! 🥳 Si tu avais peur de t’ennuyer sur les week-ends à venir, nous avons de quoi les remplir !
Plutôt team trail, vélo, bien-être ou visite de ferme …? Il y en a pour tous les goûts et sous toutes les formes !


Sort la grande voile

Tu as toujours rêvé de voir le Vercors depuis le ciel et les sensations fortes t’attirent ?

Le printemps est la période parfaite pour s’offrir son baptême de parapente. Attention addiction possible.

Tu préfères être aux manettes ? Après le baptême, offre toi un stage de parapente pour apprendre à voler en autonomie !


Chausse tes bottes et viens rendre visite aux animaux

Venir en montagne c’est aller à la rencontre de la nature mais également de ceux qui l’habite. Villard de Lans et Corrençon en Vercors sont deux villages qui vivent depuis leur origine sur des terres agricoles et d’élevages. Pour vivre l’expérience Vercors comme il se doit, offrez vous une pause riche en sens : des odeurs, du toucher, du goût et des sourires !