© ©carolesavary Paysage

Les 10 incontournables de l'été

Pour être sûr de s’offrir un séjour 100% plaisir, découvrez la check list des 10 expériences à vivre sur Villard / Corrençon en été.
Amateurs de grands espaces & d’air pur combinés à des moments d’activités ludiques et de bien-être, c’est la garantie d’une parenthèse inspirante.

1. La mythique Traversée du Vercors

Grand classique pour les amateurs de randonnées aguerris, cet itinéraire traverse le Vercors dans le sens Nord-Sud et promet une immersion au cœur du Vercors sauvage avec la traversée de la Réserve Naturelle en point d’orgue. Préparez vous à vivre une aventure singulière dans un massif unique où se déclinent tour à tour plateaux, falaises, alpages, crêtes, cols et forêts. Imaginez-vous le soir venu, en gîtes gardés ou en autonomie complète. La déconnexion est assurée.


2- Apéro à Château Julien au coucher de soleil

Une vue à couper le souffle mariée à un calme olympien pour admirer la nuit qui s’installe ? Bienvenue au belvédère de Château Julien, the SPOT to be 🙂

Rejoignez Bois Barbu en voiture et continuez jusqu’au parking de Château Julien. De là, une micro balade pour atteindre le sommet du belvédère avant de vous installer pour une soirée mémorable. Sortez vos biscuits apéro et votre appareil photo du sac, devant vous l’emblématique sommet de la Grande Moucherolle. Vous êtes prêts pour immortaliser ce moment. Et santé !


3. Aller dire bonjour aux bouquetins au Pas de l’Oeille

Dis maman, il s‘appelle comment celui avec les longues cornes ?
Pour les amoureux de la faune, nous vous proposons LA rando qui exaucera les vœux de vos enfants. Voir en vrai un bouquetin,  l’un des six ongulés sauvages du Parc du Vercors (cerf, sanglier, chamois, chevreuil, mouflon). En chemin vers le Pas de l’Oeille ou le lac de la Moucherolle, vous avez toutes vos chances d’en croiser 1, 2, 3…50… !
Cet animal impassible et peu craintif aime la vie en troupeau et se plaît sous les crêtes du Vercors.


4. Session Mario Kart

3, 2, 1… partez ! Depuis le sommet de la télécabine Cote 2000, dévalez la piste au guidon de cet étonnant bolide. Engin à 3 roues et sans moteur, le Mountain Kart est accessible à tous (il faut tout de même faire 1m30 😁). En mode tranquille ou défi sportif, la sensation de vitesse vient du fait de votre proximité au sol lors de la descente. Variez les plaisirs de la glisse et n’hésitez plus à défier vos proches dans une course endiablée.


5. Plouf au centre aquatique

L’été bat son plein, le soleil est à son zénith et vos enfants vous mettent la pression ? Pas d’inquiétude, le centre aquatique de Villard vous réserve un bain de fraîcheur. Situé au cœur du village, à son approche vous entendez déjà les cris des enfants qui s’amusent. Sur l’heure pile, le bassin intérieur se transforme en piscine en vagues et vos bambins s’en donnent à cœur joie (ils dormiront bien ce soir 😉). Pendant que d’autres profitent du soleil sur les plages engazonnées du bassin extérieur, des toboggans ou des pataugeoires pour les tout-petits.
Une super expérience pour toute la famille.


6. Ascension en télécabine

En 7 min montre en main, prenez de l’altitude et partez à la découverte de nos sommets et panoramas grâce à la télécabine Cote 2000. Depuis le hameau du balcon de Villard, prenez votre forfait et embarquez avec vos enfants. C’est parti une ascension ludique, une fois à bord, le paysage défile sous vos yeux, et vous permettra de réduire la marche d’approche vers les sentiers balisés qui vous mèneront tout en haut du Vercors.
A vous, les plus belles vues panoramiques !


7. Green attitude

Un golf de montagne ? Pas exactement, plutôt un golf à la montagne.

La frontière est subtile et pourtant de taille. Bien qu’installé à 1 100m d’altitude, le golf de Corrençon n’est pas accidenté mais vallonné. Ce parcours de 18 trous a été pensé pour proposer de beaux points de vue sans jamais détruire la Nature. Jouer devient tout aussi important que voir ou regarder tant les panoramas exceptionnels et le jeu devient randonnée.

Plaisir des yeux, plaisir du jeu !


8. Sur la trace d’Emilien Jacquelin

Savez vous que nos sportifs de haut niveau s’entraînent lors de la saison estivale en ski roue ? Késako ?  En gros du ski sur la route ou la version été du ski nordique 😉 Reproduisant ses gestes techniques, c’est le meilleur moyen de garder la forme et de maintenir ses sensations de glisse. A Corrençon, un espace biathlon ski roue vous accueille tous les après-midis pour vous essayer à cette activité. L’ESF nordique vous initie également au biathlon. Au détour d’une piste ou sur le pas de tir, vous croiserez peut-être nos champions.


9. Testez le vélo électrique

Tentant, non ? Le vélo électrique c’est le moyen de reprendre le sport pendant ses vacances. La motivation est là, le physique un peu moins. Qu’importe. Il faudra toujours pédaler, mais, ce petit coup de main au moment de se mettre en selle vous réconciliera avec le vélo. A vous les balades à plusieurs et au même rythme. Une montée à l’horizon ? Passez en mode Turbo, il n’y paraîtra rien. Et cette auberge lointaine que vous vouliez rejoindre l’année dernière, elle est désormais à votre portée.
Profitez à volonté de votre expérience de vététiste sans être bridé.


10. Pause gourmande

La montagne vous offre des vacances actives inoubliables, parce que vous aimez crapahuter sur les rochers & flirter avec les grands espaces… Mais c’est aussi le moment de faire une pause et satisfaire vos envies.  Ne résistez pas à l’appel du ventre 😉.

Avis aux gourmands et gourmandes brûlant d’envie de s’offrir un petit plaisir glacé. Régalez-vous dans l’un de nos nombreux restaurants ou profitez simplement d’un café au soleil et observez le temps s’écouler. C’est aussi ça les vacances.