Gaston, la mascotte de Villard

La légende de Gaston

En ce temps-là, l’Ours « Gaston » régnait sur la forêt de la Loubière ...

En ce temps-là, l’Ours « Gaston » régnait sur la forêt de la Loubière
Il était si grand et si fort qu’il ne craignait personne. L’hiver il s’endormait paisiblement à l’abri de la grotte de la Cheminée, dissimulée dans la plaine d’Herbouilly. Les trois fées pipelettes, Agathe, Sophie et Cochette l’aimaient beaucoup et ne trouvaient pas drôle de se passer de sa présence pendant de longs mois. Elles décidèrent donc d’utiliser leur pouvoir et d’un coup de baguette magique elles le sortirent  du royaume des songes pour profiter de sa rieuse compagnie. Ils jouèrent tant et plus dans les combes enneigées que de glissades en roulades joyeuses, leur course les mena tout droit sur la place du village. Intrigués puis rassurés par la gentillesse de « Gaston », les habitants l’adoptèrent rapidement.

Il devint alors le meilleur ami des petits et des grands. Tu pourras toi aussi le retrouver sur les animations de la station tout au long de ton séjour.

Sa famille et ses amis !

Sur le rond point des Geymonds toute sa famille y est réunie.

Parfois, Bleuette, son amie la vache, l’accompagne sur des animations dans le parc J.Guichard.

Où trouver Gaston ?

Pendant les vacances scolaires, participe aux animations de l’Office de Tourisme et retrouve Gaston dans le centre bourg près de la Maison du Patrimoine, sur le luge park de la Colline des Bains, dans le coin enfants de l’Office de Tourisme, sur les pistes de ski de l’espace alpin…

Quand tu le croises, n’hésites pas à aller lui faire un bisou, il adore les câlins.

Ouverture des pistes
Ski nordique
0/28
Ski alpin
0/57
Ski alpin : ouverture le samedi 4 et dimanche 5 décembre
Ski nordique: ouverture le mercredi 1 décembre