©focusoutdoor Vtt Dh Droits Finété2025 (1) (1)©focusoutdoor Vtt Dh Droits Finété2025 (1) (1)
©©focusoutdoor Vtt Dh Droits Finété2025 (1) (1)|david boudin

Bike Park – Vélo de descente

Le Bike Park de Villard de Lans est le 1er domaine français à ouvrir début juin. Ce domaine dédié à la pratique du VTT de descente (DH) et d’Enduro, situé sur l’Espace Villard-Corrençon, est facilement accessible grâce à la télécabine “Cote 2000” dont la capacité permet d’embarquer 3 VTT et leur pilote.

Ouverture du vendredi 8 juillet et jusqu’au 4 septembre 2022 – tous les jours de 9h à 17h.
En juin et septembre, ouverture les vendredis, samedis et dimanches.

Plan DH

Les parcours Villard/Corrençon

L’ensemble du domaine a été réaménagé et amélioré afin d’offrir une meilleure accessibilité à tous les pratiquants débutants comme experts. Les travaux ont consisté à l’élargissement des tracés, à remodeler des virages relevés, à optimiser les zones de freinage, à adapter le dénivelé et le dévers des pistes en fonction de leur niveau de difficulté.

La partie haute du Bike Park débute par un départ et tracé unique sur l’itinéraire vert “Carambar” puis s’ouvre sur 6 possibilités de tracés avec 1 itinéraire vert, 3 itinéraires bleus, 1 itinéraire rouge et 1 itinéraire noir, le tout pour 15 km de descente.

Pistes roulantes ou descentes techniques, du plus facile au plus « pro », chacun trouvera sa couleur pour dévaler les pentes !

Tarifs et horaires

Où acheter son forfait :

  •  Directement en ligne sur notre site internet. Achat et rechargement possible en ligne, si vous possédez déjà une carte rechargeable.
  • Sur place, aux caisses des remontées mécaniques ou à l’un des distributeurs en libre-service (bornes Balcon-Cote 2000, les Glovettes et Clos de la Balme).

Pour vous équiper

Météo
8°C
Centre aquatique
Ouvert
Patinoire
Fermé
Espace air & smile
Ouvert
Remontées mécaniques
1/1