© ©carolesavary Cabane Carette (3) 2

Nuit en cabane


Pour vivre une belle aventure ou passer une nuit à l’abri au cours de votre randonnée en itinérance, quoi de mieux que la nuit en cabane.

Dormir à la belle étoile ou en tente c’est top, mais il faut avouer qu’une nuit avec un toit sur la tête, c’est pas mal non plus. Une cabane, c’est un lieu de partage pour profiter de son cadre et vivre des moments uniques. Dans le Vercors, on en compte plus de 20 !

Une nuit en cabane

La particularité des cabanes dans le parc du Vercors, c’est qu’il s’agit de cabanes non gardées. Alors qu’est-ce que cela veut dire ?

Ces cabanes sont donc sans gardien, elles sont prévues pour accueillir du public. Elles sont plutôt sommaires mais bien entretenues. Une table et des zones de couchage sont souvent à disposition (attention pas de matelas sur place).

Elles ne peuvent pas être privatisées ou réservées à un groupe. Tant qu’il y a de la place, on se sert ! Ce sont des abris collectifs, ouverts à tous.

Cependant, il est important que chacun soit très respectueux de ce lieu.

Ces cabanes sont régulièrement entretenues par différents acteurs du territoire. Merci de respecter leur travail et si possible de donner un coup de main.

Respectez également la faune et la flore qui vous entourent. Veillez à ne pas faire trop de bruit.

Où sont les cabanes ?

Pour retrouver l’ensemble des cabanes non gardées et des informations sur leur état, nous vous invitons à consulter le site collaboratif ci-dessous :

Bon à savoir !

Les cabanes non gardées ne sont pas réservables, la place à l’intérieur n’est donc pas assurée, toujours prévoir une tente et favoriser l’entraide entre randonneurs

Certains refuges ne possèdent pas de bois de chauffage ou de poêle pour se réchauffer. Si pas de poêle, prévoir des affaires très chaudes et si poêle, vous pouvez apporter votre bois s’il n’y en a pas à disposition.