GFNY 2022

GFNY Villard de Lans - Cyclosportive

Sports, Compétition sportive, Sports cyclistes, Cyclisme à Villard-de-Lans
  • La série mondiale des Cyclosportives GFNY arrive dans le massif du Vercors.
    Au départ de la très célèbre station de Villard de Lans cette épreuve GFNY sera le championnat d'Europe GFNY 2023.

  • Deux parcours vous attendent sur les routes vertigineuses du massif du Vercors.
    -157KM/3800MD+
    -70KM/1700MD+
    Retrouvez toutes les infos, les parcours, les inscriptions sur notre site:
    Villarddelans.GFNY.com

    La cyclosportive GFNY Villard de Lans traverse le cœur du magnifique Parc Naturel Régional du Vercors. Préparez-vous à avoir le souffle coupé par de superbes routes taillées à flanc de falaise, les imposants escarpements calcaires, les gorges abruptes, les vallées verdoyantes, les...
    Deux parcours vous attendent sur les routes vertigineuses du massif du Vercors.
    -157KM/3800MD+
    -70KM/1700MD+
    Retrouvez toutes les infos, les parcours, les inscriptions sur notre site:
    Villarddelans.GFNY.com

    La cyclosportive GFNY Villard de Lans traverse le cœur du magnifique Parc Naturel Régional du Vercors. Préparez-vous à avoir le souffle coupé par de superbes routes taillées à flanc de falaise, les imposants escarpements calcaires, les gorges abruptes, les vallées verdoyantes, les alpages et les paysages grandioses.

    Après une courte descente neutralisée depuis le Balcon Villard Cote 2000 et quelques kilomètres vallonnés, vous vous attaquerez à la première ascension de la journée, le Col de la Croix Perrin, avec un sommet à 1218m.

    A partir du km30, vous évoluerez sur un profil plus plat mais non moins exigeant à travers les Gorges de la Bourne, avec ses points de vue impressionnants et le long de sa route vallonnée taillée dans la roche.

    A partir de là, environ 50km de profil ascendant jusqu'au km85 et la petite station de ski de Font d'Urle et ses 1500m qui seront le point culminant de ce parcours.

    Profitez des 25km de descente suivants sur la plus belle route du Vercors, en direction du Col de la Machine, célèbre pour son tracé taillé à même la falaise, la route de Combe Laval se faufile dans un cirque grandiose, une entaille titanesque de 4km de profondeur qui domine le pays Royannais.

    On ne compte plus les tunnels dans la roche, les pics, les points de vue et les belvédères vertigineux, alors profitez de la vue et rechargez vos batteries avant le final. Sur les 40 derniers kilomètres, vous traverserez une multitude de petits tunnels taillés dans la roche en direction de l'exigeant col d'Herbouilly et de son sommet au km144.

    Il ne reste que 13km pour cette montée finale vers Villard de Lans et son arrivée qui a vu plusieurs fois une arrivée du Tour de France et des victoires prestigieuses comme celle de Laurent Fignon ou plus récemment en 2020 qui a vu la victoire d'un jeune allemand en solo.

    La saison de la cyclosportive montagne est lancée, ne vous y trompez pas, le parcours sera exigeant mais la vue des paysages mythiques et indescriptibles du Vercors vous fera très vite oublier les défis de ce parcours de course.
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 28 mai 2023 de 08:00 jusqu'à 17:00
Météo
8°C
Centre aquatique
Ouvert
Patinoire
Fermé
Espace air & smile
Ouvert
Remontées mécaniques
1/1