Festival Musiques en Vercors été 2022

26e Festival Musiques en Vercors

Culture, Distractions et loisirs, Festival, Musique classique à Villard-de-Lans
  • Pour la 26e année consécutive, le Vercors accueille le Festival "Musiques en Vercors". Au programme de l'édition 2022 : concerts de musique classique (répertoires éclectiques et audacieux) dans des villages et lieux variés et 32e Académie Musicale.

  • Pour la vingt-sixième année, les communes du plateau accueillent le Festival “Musiques-en-Vercors“. Depuis sa création, ce festival joue résolument la carte de l’éclectisme et de l’ouverture. Les lieux de concert deviennent le temps d’une soirée, un écrin pour la musique.

    Cette édition “AmériqueS“ proposera un kaléïdoscope de 26 concerts en 19 jours. Il proposera un voyage musical, tissant un lien entre les différents styles et esthétiques des musiques des continents nord et sud...
    Pour la vingt-sixième année, les communes du plateau accueillent le Festival “Musiques-en-Vercors“. Depuis sa création, ce festival joue résolument la carte de l’éclectisme et de l’ouverture. Les lieux de concert deviennent le temps d’une soirée, un écrin pour la musique.

    Cette édition “AmériqueS“ proposera un kaléïdoscope de 26 concerts en 19 jours. Il proposera un voyage musical, tissant un lien entre les différents styles et esthétiques des musiques des continents nord et sud américains. Nous aurons autant de plaisir à écouter un programme consacré aux œuvres de Gerschwin et Bernstein, qu’un concert de morceaux sud-américains, tous deux par l’Ensemble Musiques-en-Vercors, un concert de musique cubaine, ou un concert de jazz avec le Quartet Hamra Ginza

    Le Festival accueillera donc de nombreux artistes d’horizons divers qui offriront au public des moments originaux et exceptionnels : la violoniste Elsa Grether, les flûtistes Marc Grauwels et Yuchen Fu, le Duo Orphée, le Trio Sonans (voix, cor et harpe), le duo trompette et orgue (Grégoire et Pierre Méa), le duo Ronan Baudry (saxophone) et Guillaume Hodeau (accordéon), l’ensemble Hamra Ginza, et les musiciens du trio cubain Michelle Rodriguez (flûte), Veronica Romero (piano) et Abraham Mansfaroll (contrebasse).

    Et bien sûr, tous les musiciens de l’Ensemble Musiques-en-Vercors qui assurent une bonne partie de la programmation !

    Cette année l’opération “Terrasses et Jardins“ est reconduite avec des concerts (4) donnés dans des restaurants, hôtels, ou jardins de particuliers. Deux conférences d’avant-concerts sont également proposées autour des programmes “Un Américain à Paris“ et “Musique en famille“ (07 et 11 août).

    Parallèlement, nous proposerons un spectacle pour le jeune public, ainsi qu’un concert pour les ainés de Villard-de-Lans (MARPA), assurés par les stagiaires de la 32me Académie Musicale d’été de Villard-de-Lans qui seront comme chaque année l’autre fil rouge du Festival.

    Un événement à ne pas manquer !
    De grands moments d’émotion en perspective.
    Le festival “Musiques-en-Vercors“, vous pouvez y aller les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes.
  • Tarifs
    Se référer au programme.
Horaires
Horaires
  • Du 31 juillet 2022 au 18 août 2022
    Ouvert Tous les jours
Programme
Est programmé par
Webcams
Image de webcam
Météo
18°C
Centre aquatique
Ouvert
Patinoire
Fermé
Espace air & smile
Ouvert
Remontées mécaniques
1/1