Rambins – le hameau des enfants

Bienvenue “Aux Rambins”, le hameau situé au cœur du village de Corrençon. Luge, ski, jardin des neiges, garderie, club de loisirs…  Ici, tout devient facile car tout est regroupé sur un site unique  pour garantir aux familles confort et plaisirs. Et pendant que les enfants s’amusent, les parents respirent. Chacun profite pleinement de ses vacances  !

Le domaine skiable

Les pistes aux pentes douces (110 m de dénivelé) permettent aux enfants de découvrir la sensation de glisse en toute quiétude. Tout est sécurisé et aménagé pour un maximum de plaisir : 1 tapis neige couvert et 2 téléskis dont 1 permettant l’accès au grand domaine alpin.

Sur les 25 hectares de pistes ensoleillés, chacun est libre d’apprendre à sa manière. En famille ou encadré par des professionnels, en ski ou en snowboard, toute la semaine ou juste une journée, le site offre de multiples possibilités.

Les Rambins, c’est également un espace multi-activités. Parce qu’on sait vous proposer autre chose que du ski ! 😉

Après avoir déposé les enfants à l’école de ski, c’est à vous de profiter. Alors, êtes-vous plutôt ski alpin, ski de fond ou raquettes ? Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Grâce au téléski de liaison, le grand domaine alpin est directement accessible « skis aux pieds ». Une piste de liaison ski de fond et raquettes est aménagée. Elle vous permet de rejoindre facilement la porte nordique des Hauts-Plateaux et ses 153 km de pistes tracées et damées ainsi qu’une variété de sentiers pédestres pour tous les niveaux.

Bon à savoir

En famille, le tapis neige couvert offre non seulement accès à une piste de ski, mais aussi à une piste de luge entièrement sécurisée. Cette piste est tout à fait adaptée pour les tout-petits.

Alors que les petits apprécient le calme de ce tapis, les plus âgés préféreront un après-midi au luge park de la colline des bains à Villard de Lans, pour plus de sensations !

Un hameau animé où il fait bon vivre 🤩

Après l’effort, le réconfort !

Le Hameau des Rambins est situé au centre village. Cette facilité d’accès permet de profiter aisément d’un petit chocolat chaud, d’une crêpe ou d’une gaufre directement après avoir déchaussé les skis.

Flâner, profiter du soleil et regarder ses enfants skier, s’amuser et grandir : voilà la définition de vraies vacances en famille. Au pied des pistes, l’abri des héros, chalet en rondins de bois en libre accès, vous permet d’admirer vos bambins évoluer sur le site. L’espace est également équipé de hamacs, pour s’offrir une petite pause confort. Notre conseil : si vous apportez votre bouquin préféré, n’oubliez pas votre marque-page. Votre lecture risque d’être interrompue par une voix familière : « Regarde maman ! Je skie comme une grande ! »

Ouverture des pistes
Ski nordique
0/28
Ski alpin
0/57
Ski alpin : ouverture le samedi 4 et dimanche 5 décembre
Ski nordique: ouverture le mercredi 1 décembre